Nouvelle version d'Éduportfolio

 
La nouvelle version 3.0 de Éduportfolio.org, un portfolio électronique , est disponible dans  sept langues (français, anglais, espagnol, arabe, grec, catalan et coréen). L’outil en ligne,  imaginé par Thierry Karsenti de l’Université de Montréal, comporte de grandes innovations comme la possibilité de choisir votre adresse Web personnelle ou encore celle de créer différentes vitrines de présentation. 

Peut-être désirez-vous élaborer un portfolio professionnel tout en maintenant celui qui vous sert actuellement pour vos études? Vous avez besoin d’une vitrine spécifique pour l’un de vos cours? Il vous est maintenant possible de créer différentes vitrines dans lesquelles vous pouvez présenter certains éléments déjà présents dans votre portfolio mais aussi d’en ajouter de nouveaux.

Éduportfolio 3.0 présente également un contenu varié, facilite l’organisation, l’échange et la recherche d’informations. Il offre aussi divers niveaux de protection (le contenu peut être public, protégé ou archivé), de même qu’une interface pour les formateurs. Une description complète des nouvelles caractéristiques d’ Éduportfolio.org 3.0 se retrouve dans le guide d’utilisation.

Il est accessible gratuitement pour les apprenants et les enseignants de tous les niveaux qui désirent en faire un usage non commercial. Ils sont déjà des milliers d’apprenants et de formateurs provenant de plus de 60 pays à l’utiliser. Pour obtenir un compte de portfolio électronique, il suffit de s’inscrire.

Pour tout commentaire concernant Éduportfolio.org, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe ou avec Thierry Karsenti: thierry.karsenti@umontreal.ca

Des exemples concrets:

Claire Bélanger: Conseillère pédagogique au Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES) à l’Université de Montréal.

Lara Zada: Étudiante au baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire.

Cristina Barrios: Étudiante de l’Université de Lleida.

Voir la page des exemples.

_______________
Source:  Thierry Karsenti,Éduportfolio,  référencée par Nicole Perreault, du Réseau des répondantes et répondants TIC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s