Des devoirs sur Twitter

Une enseignante de français de 5e secondaire, Annie Côté, a décidé d’utiliser Twitter en demandant à ses élèves de composer chaque semaine des  micromessages  de 140 caractères sur des thèmes variés.  Les élèves eux-mêmes ont enrichi l’expérimentation en se fixant des contraintes, comme par exemple, l’obligation  d’utiliser certaines figures de style dans leurs textes.  Impact positif en orthographe et en style littéraire, participation du public, l’expérience a dépassé les objectifs du cours et les sentiers traditionnels de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers à Charlesbourg… Lire le billet dans la Cyberpresse.

Source: Dion-Viens, Daphnée. Cyberpresse – Le Devoir. <<Devoir sur Twitter: un succès qui fait boule de neige>>, [En ligne]. (Page consultée le 3 mai 2011).

Source référencée par: Julie Gaudreault – Conseillère au communication – Cégep de Saint-Félicien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s