Scoop: utilisation du 3-D en milieu naturel

Scoop: Le département de Techniques du milieu naturel (TMN) du cégep de Saint-Félicien expérimente un nouveau logiciel qui permettra aux étudiants de visualiser en 3 dimensions les cartes topographiques en géomatique, particulièrement dans les options Aménagement de la ressource forestière et Aménagement de la faune.

Pour l’avoir vu de mes yeux vus avec des lunettes 3-D, je peux vous certifier que les effets correspondent à une vision aérienne quasi-réelle. Lorsque fixées sur une zone précise, les images en trois dimensions dépassent largement Google maps en termes de possiblités  d’analyses et de créations d’aménagements topographiques. Cet outil à la fine pointe technologique devrait constituer une valeur ajoutée à l’apprentissage et permettre de peaufiner les compétences des étudiants.

Dossier à suivre … Plus de précisions à venir à l’automne 2011. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Les essais en sont rendus là. En tout cas, pour moi, jusqu’à maintenant, c’est réellement technopédagogique et capotant… Bientôt, en TMN, nous aurons des étudiants à lunettes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s