Les cartes mentales, c'est pas fou…

Philippe Boukobza – consultant formateur passionné par les cartes heuristiques – ou cartes mentales – présente sur son blogue les résultats d’une étude qui mesure l’impact de ces cartes sur l’apprentissage des étudiants en Sciences de l’éducation de l’Université de Cordoue en Espagne. Les résultats sont fort positifs, principalement dans deux domaines du  »retour vers le futur… »  Lire le billet.

Source référencée par: Sylvie Dallaire, coordonnatrice du Centre de documentation, Cégep de Saint-Félicien.

2 réflexions sur “Les cartes mentales, c'est pas fou…

  1. Bonjour. Merci pour la richesse de vos informations. Je suis enseignant d’histoire géographie en collège dans l’Académie de Lille (France). J’utilise la pratique des cartes heuristiques dans mes classes et persuadé de ce que ces outils visuels peuvent apporter, j’ai créé un blog pour partager le travail mené avec mes élèves.
    http://classemapping.blogspot.com/
    J’ai également développé un outil de veille sur internet à propos des cartes heuristiques comme outil d’enseignement.
    http://www.scoop.it/t/classemapping
    Bien cordialement.
    L Gruez

Laisser un commentaire

